[ GAMEEX-FR ]

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[ GAMEEX-FR ]
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Que pensez vous de GameexFR

    Sondage

    Que pensez vous de GameexFR

    [ 0 ]
    Que pensez vous de GameexFR Bar_left0%Que pensez vous de GameexFR Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Que pensez vous de GameexFR Bar_left0%Que pensez vous de GameexFR Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Que pensez vous de GameexFR Bar_left50%Que pensez vous de GameexFR Bar_right [50%] 
    [ 1 ]
    Que pensez vous de GameexFR Bar_left50%Que pensez vous de GameexFR Bar_right [50%] 
    [ 0 ]
    Que pensez vous de GameexFR Bar_left0%Que pensez vous de GameexFR Bar_right [0%] 

    Total des votes: 2
    scorpion
    scorpion
    Administrateur
    Administrateur


    Points : 6362
    Nombre de messages : 498

    Masculin
    Age : 44
    Localisation : Grenoble
    Humeur : Motivé
    Jeux favoris : Metal slug, Arkanoid, SF2, garou, ...
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Que pensez vous de GameexFR Empty Que pensez vous de GameexFR

    Message par scorpion Mar 4 Aoû - 22:30

    GameexFr a besoin vos avis. Ceci permet de créer de nouvelle sections et d'apporter de nouvelles idées à la communauté pour faire avancer la communauté.

    Répondez au sondage et donner votre avis ici.

    Merci a tous pour votre participations


    Dernière édition par scorpion le Mer 26 Aoû - 13:13, édité 1 fois
    avatar
    tayn
    newB
    newB


    Points : 5421
    Nombre de messages : 19

    Masculin
    Age : 42
    Localisation : fr
    Date d'inscription : 18/07/2009

    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par tayn Dim 16 Aoû - 23:38

    J'ai mis trop mort malgré que ce soir un peu "dur" pour toi car tu passes beaucoup de temps dessus!

    En ajoutant du contenu ca pourrait par contre devenir tres bon car c'est à premiere vue le seul site forum francais sur gameex!
    vegasticot
    vegasticot
    Posteur fréquant
    Posteur fréquant


    Points : 5557
    Nombre de messages : 92

    Masculin
    Age : 43
    Localisation : Nantes
    Humeur : à bout de nerfs
    Jeux favoris : Dragon's Curse
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par vegasticot Lun 17 Aoû - 7:21

    Oui c'est clair que c'est un peu mort . mais bon la communauté gameex francophone doit certainement étre peut nombreuse.
    pourtant il existe beaucoup de joueurs utilisant les emulateurs
    il n'y a que bien peu de temps que je suis passer au fe gameex et je ne le regrette pas
    J'ai mit pas mal peu mieux faire
    (mais ce ceci reposera surtout sur le nombre de visiteur)
    scorpion
    scorpion
    Administrateur
    Administrateur


    Points : 6362
    Nombre de messages : 498

    Masculin
    Age : 44
    Localisation : Grenoble
    Humeur : Motivé
    Jeux favoris : Metal slug, Arkanoid, SF2, garou, ...
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par scorpion Mar 18 Aoû - 22:51

    Merci pour vos avis.



    En france le phénomène borne et retrogaming commence tout doucement a reprendre de l'avant mais nous sommes encore loin de nos amis Japonais ou américain chez qui l'arriver des consoles avancer (depuis la PS1) a pris que peu le dessus sur les bornes d'arcade. Surement une histoire de culture aussi, peut etre que le français est un peu trops pentouflard Very Happy et que l'ambiance salle d'arcade tel qu'elle était dans les année 80-90 ne conviens pas ou plus.

    Effectivement l'emulation coté français conte pas mal d'adepte ou d'utilisateur d'emulateur console ou arcade régulier ou de passage. Il y a pas mal de site d'emulation mais peu de forum vraiment actif . Ceci donne une vague idées de l'ipact du phénomène retrogamingue chez nous.

    Maintenant c'est sur que Gameexfr du mal a prendre, ceci est sans aucun doute dû au manque de guides et tutoriels posté. Sur, lorsque la section DL étaient plus grande, ma boite mail claquait de nouvelle inscription (1 à 2/jour).

    J'espère et pense que peu à peu gameexfr trouve sont publique.
    davibou
    davibou


    Points : 4880
    Nombre de messages : 3

    Masculin
    Age : 48
    Localisation : Sur ma chaise de pc
    Jeux favoris : Bubble Bobble
    Wonder Boy
    Snow Bros
    etc
    Date d'inscription : 31/12/2010

    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par davibou Ven 31 Déc - 1:45

    Heu un truc m'interpelle !!!

    Je sais que j'arrive tout juste ici et je ne connais pas encore vos points de vue et but à tous mais il me semblerai judicieux pour l'administrateur de nommer des modérateurs pour le forum; ceci allégerai la charge de travail de l'administrateur.

    Et pourquoi pas d'autres status de membres!!! ex: uploders (de sets roms ou autres) rédacteurs (news tuto ect)

    Un forum c'est une équipe de gens qui bossent ensembles puis des membres Smile

    Enfin c'est juste une suggestion.




    scorpion
    scorpion
    Administrateur
    Administrateur


    Points : 6362
    Nombre de messages : 498

    Masculin
    Age : 44
    Localisation : Grenoble
    Humeur : Motivé
    Jeux favoris : Metal slug, Arkanoid, SF2, garou, ...
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par scorpion Ven 31 Déc - 10:42

    Salut David, tout a fais d'accord avec toi peut être que maintenant y aurait il d'autres intéressés. J'ouvre un poste a ce sujet dans la journée en espérant qu'ils est des volontaire pour participer activement a la vie du forum .

    Tu serais intéressé Dav ? Very Happy
    hamtarotaro
    hamtarotaro
    newB
    newB


    Points : 5199
    Nombre de messages : 29

    Masculin
    Age : 42
    Localisation : boulogne
    Jeux favoris : Maniac shooters, KOF, Puzzle Bubble
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par hamtarotaro Mar 4 Jan - 11:54

    Hop on reprends le pourrissage du Forum, j'ai une bonne connexion au taf, je pourrai faire de l'upload de ROM set facilement et j'ai commencé a faire des petits guides graphiques (l'écrit ca soule les petits nouveaux) pour mes potes (pour vous aussi donc pirat ).

    Pour la publicité je propose de faire de jolies bannières qu'on pourrai mettre en signature et proposer un peu de pub a des sites et forums communautaires de joueurs (Nofrag, Canard PC j'y suis un membre actif,gamekult etc).
    scorpion
    scorpion
    Administrateur
    Administrateur


    Points : 6362
    Nombre de messages : 498

    Masculin
    Age : 44
    Localisation : Grenoble
    Humeur : Motivé
    Jeux favoris : Metal slug, Arkanoid, SF2, garou, ...
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par scorpion Mar 4 Jan - 21:16

    Sympa les idées ! Qu'est ce qu'un guide graphique ? Pour l'idée des signatures je commence a toucher un peu toshop et on pourrais faire quelque banner et la placer sur un section graphisme ou autres je c'est pas encore de sorte a se que tout ceux qui souhaite faire la promo du fofo puisse y avoir accès easy !

    Je suis tt pour hamtarotaro
    hamtarotaro
    hamtarotaro
    newB
    newB


    Points : 5199
    Nombre de messages : 29

    Masculin
    Age : 42
    Localisation : boulogne
    Jeux favoris : Maniac shooters, KOF, Puzzle Bubble
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par hamtarotaro Mer 5 Jan - 16:41

    Guide avec plus d'images que de texte, je trouve ca plus visuel et facile a comprendre pour un nouveau convertit a l'émulation.

    Faudrait juste me donner des idées de guides a faire en premier histoire que je m'étale pas sur des émulateurs/logiciels qui seraient moins utilisés.

    Il existe aussi quelques guides en Fr très bien faits (faut éviter autant que possible la redondance avec d'autres sites et un peu de pub croisée n'est jamais mauvaise si ils sont d'accords pour faire un peu de pub) je pense justement a clearmamepro (putain qu'est ce que j'ai galeré a comprendre ce logiciel), j'ai trouvé un site très pédagogique.

    Sinon les vidéo DM sur la page d'acc font ramer les pc ,bon pas mon quad core de chez moi mais surtout le pc de ma copine ou celui de mon taf, ce serait pas mieux de mettre une image cliquable qui redirigerai vers la vidéo incriminée car ca coupe l'effet graphique de la Banniere du Forum qui est moins colorée (surtout que le forum est tout blanc).
    My 2 cents.
    scorpion
    scorpion
    Administrateur
    Administrateur


    Points : 6362
    Nombre de messages : 498

    Masculin
    Age : 44
    Localisation : Grenoble
    Humeur : Motivé
    Jeux favoris : Metal slug, Arkanoid, SF2, garou, ...
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par scorpion Jeu 6 Jan - 9:53

    hello, Pour les tuto en mode guide graphique, perso je trouve pas mal de joindre un ptit texte a coté pour compléter ou expliquer. Juste histoire d'éviter les mauvaises interprétation ou non désirable . Enfin c'est un détail Very Happy

    A l'époque j utilisais captivate qui allait vraiment bien pour de la capture d'image en arrière plan, si non y a aussi le bon vieux impr ecran + collé mais a coup sur moins pratique lol.

    Pour des idées je pensais en faire un sur clrmamepro le jurs ou j'aurais compris les comment l'utiliser sans se prendre la tete ça pourrait etre pas mal si tu connais d'en faire un pti tut du moins pour expliquer les fonctions les plus classic ( merged, tri, ...) . Si non comment faire des captures/video d'ecran depuis depuis les différents emulateurs ou logiciel additionnel . Âpres reste tout se qui est autre Frontends ou la mise a jours de l'instal de zinc ou model2 sous gameex toujours aussi cass... J'aurais encore d'autre idée mais la je dois filer , dis moi si ta besoin .

    b journée
    scorpion
    scorpion
    Administrateur
    Administrateur


    Points : 6362
    Nombre de messages : 498

    Masculin
    Age : 44
    Localisation : Grenoble
    Humeur : Motivé
    Jeux favoris : Metal slug, Arkanoid, SF2, garou, ...
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par scorpion Jeu 6 Jan - 22:22

    Au fait si t'a un tuto synthétique qui explique comment utiliser clrmame balance le liens ça m'intéresse !!!
    hamtarotaro
    hamtarotaro
    newB
    newB


    Points : 5199
    Nombre de messages : 29

    Masculin
    Age : 42
    Localisation : boulogne
    Jeux favoris : Maniac shooters, KOF, Puzzle Bubble
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par hamtarotaro Ven 7 Jan - 14:33

    http://clrmamepro.free.fr/clrmamepro.php

    Hop voila le petit site (français en plus) qui m'a aidé a comprendre clrmamepro.

    Il me semble que a l'époque c'était déja des screenshots d'une version plus ancienne, donc je vais faire un nouveau tuto plus a jour en prenant le sien pour base et en lui proposant la version a jour (plus un chtite pub si il est d'acc :p ).

    Sinon je suis en freewifi (chez moi) pour l'instant donc stabilité du net pourrie.

    PS pour la bannière, j'ai essayé de faire qqch mais je suis vraiment mauvais avec les logiciels graphiques, je suis nettement meilleur avec le bidouillage donc je vais en rester la pour ma tentative graphique et laisser ca aux pros :p .
    PPS Zinc et Model2 pour les prochains tuto? Ok chef! Javais mal lu le message.
    scorpion
    scorpion
    Administrateur
    Administrateur


    Points : 6362
    Nombre de messages : 498

    Masculin
    Age : 44
    Localisation : Grenoble
    Humeur : Motivé
    Jeux favoris : Metal slug, Arkanoid, SF2, garou, ...
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par scorpion Ven 7 Jan - 20:56

    oh yeah !

    Merci pour l'adresse du site je vais peut etre créer un point ressources histoire de balancer tout les bonnes adresses Very Happy

    Pour le contenu tu tuto du gars, je dirais plutôt un mega guide . Fait tellement peur que j'ai meme pas envi de le lire lol . un condensé serait une excellent idée Very Happy Peut etre a tu besoin d'un peti coup de pouce pour ce tuto en mode video ou animé , en moins préfère tu le simple illustration ? j'ai les outils qui faut a la maison si besoin !

    Pour la bannière tout le monde ne maitrise pas ces joujous et heureusement si non tout le monde serait graphiste! Que je te rassure, après quelques manipulation deçu on réutilise souvent les même fonctions et ça devient vite abrutissant (mais marrant) . A quoi avais tu pensé comme idée ? la première était pour toi ?

    Si tu a réussi a faire tourner les system zn1 et 2 (Zinc) et Model2 via la liste MAME dans gameex dans ce cas un tuto serait vraiment pas mal . Si non y aussi la possibilité de les faires tourner comme s'il était considéré comme tout les autres émulateurs comme zinc sur cet exemple

    Contenu sponsorisé


    Que pensez vous de GameexFR Empty Re: Que pensez vous de GameexFR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:16

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser